La justice avait requis la radiation de Maître Alexis DUBRUEL, Avocat au barreau de Lyon.

En octobre 2012, une affaire avait été jugée devant le juge Albert LEVY. Maître DURUEL avait demandé la récusation de ce magistrat au motif non seulement qu’il le soupçonnait d’être juif et qu’il y avait un risque de partialité, car dans cette affaire le père de la prévenue s’appelait Moïse.

Cette affaire avait fait énormément de bruit surtout que le juge Albret Lévy avait déjà subi plusieurs menaces de mort et d’attaque antisémites en vertu de ses supposés liens avec le front national et le grand banditisme.

Voici, la suite de cette affaire!! C’était hier, Maître Alexis DURUEL avocat au barreau de Lyon a été condamné par ses pairs. Il a donc fait l’objet d’une radiation faisant suite à sa demande de récusation du magistrat nommé ci-dessus.

Maître DUBRUEL, père de trois enfants connaissait des moments difficiles dans son travail. En effet son cabinet est en redressement judiciaire. Il avait donc regretté ses propos, les termes utilisés dans sa requête. D’ailleurs son avocat, Maître Dominique INCHAUSPE, avait rajouté que son client avait réagi de façon un peu irrationnelle.

Maître Alexis DUBRUEL ayant décidé de faire appel de cette décision, cette sanction est donc suspendue à son encontre.

Vania ALBANO-FOURNAJOUX
Juriste

Source: www.leparisien.fr « Lyon: un avocat radié du barreau pour une démarche jugée antisémite »

Catégories : Actualité Juridique