L’audience des sites internet semble se réorienter vers les applications mobiles. C’est du moins ce que semble indiquer une récente étude d’AT internet. Il apparaît en effet clairement que le trafic des sites français pour le mois de mars est en recul de 5,5% par rapport à l’an dernier. Cette baisse marque bien un mouvement engagé depuis cet été qui semble entériner la mutation des modes de consommation du web. Ainsi, 63,4% des sites ont connu une baisse de leur fréquentation en l’espace d’un an. Durant la même période, le trafic des applications mobiles a progressé de 57,4 %.
Avec l’explosion des ventes des smartphones et la circulation en France de près d’un million et demi de tablettes tactiles, l’ordinateur a été dégradé de produit High-tech au rang de média classique. Il a fallu près de 20 ans pour que le surf sur internet s’installe quotidiennement dans nos vies et quelques mois seulement pour que la tablette devienne un support à part entière.
Cette nouvelle orientation du marché est tout à fait significative à tel point qu’elle est en train de rebattre les cartes de la toile sur laquelle Google avait posé une main quasi-monopolistique. A présent, Apple et Facebook semblent très bien placés pour tirer le meilleur profit de cette métamorphose.
Le cabinet-Picovschi, toujours sur la bonne vague, a bien perçu le vent changeant : notre application existe déjà sur Apple store afin de rester toujours plus proches de nos clients et de ceux qui nous font confiance. Pour la connaître, cliquez ici.

Jérôme COHEN
Juriste- Attaché d’information

Catégories :