Vous êtes gérant d’une entreprise et souhaitez passer la main en toute sécurité ? La cession d’entreprise n’est pas une étape à négliger dans la mesure où sa survie en dépend. Avocats Picovschi, expert en droit des sociétés, vous assiste afin de collecter toutes les informations nécessaires et s’assurer de leur véracité.

L’avocat d’affaires intervient afin de valider, de mettre en œuvre et de sécuriser juridiquement l’opération de cession. L’acte de cession doit à cet effet prévoir le maximum de paramètres.

Avant toute chose, la valorisation de l’entreprise est une étape importante qu’il ne faut pas sous-estimer. En effet, pour que la cession soit réussie, il ne suffit pas que la société soit en bonne santé, encore faut-il qu’elle soit estimée à sa juste valeur. Pour ce faire, l’assistance d’un avocat s’avère utile : il aura recours à différentes méthodes d’évaluation permettant d’établir une valorisation de base. Cela lui servira de point de départ pour les éventuelles discussions qu’il aura à mener pour négocier le prix auprès du repreneur.

Les opérations de cession touchent toutes les formes de sociétés. Le 15 juin dernier, le groupe Fnac Darty a déposé une offre de reprise de la quasi-totalité des magasins et des salariés de l’enseigne la Grande Récré. Si les actifs doivent être repris, il n’en est cependant pas de même du passif. La dette de 150 millions d’euros devrait être échelonnée sur dix ans.

Nos avocats, experts en droit des sociétés à Paris, vous accompagnent dans toutes vos opérations de transmission, cession d’entreprise ou de fusion-acquisition mais également après. En effet, la cession de titres peut avoir des impacts fiscaux importants qui doivent être anticipés. Nos avocats, rompus à cet exercice, mettent tous leur savoir-faire au service de vos intérêts.

Avocats Picovschi suit pour vous l’actualité et se tient à votre disposition en cas de cession d’entreprise et particulièrement dans le cadre de la valorisation d’entreprise pour lequel les avocats disposent d’une expertise incontestable.

Source : bfmbusiness.bfmtv.com : « Fnac Darty veut racheter la Grande Recré » le 28/06/2018.

Catégories : Droit des affaires