Le patron de Google, Eric Schmidt, a annoncé à la veille du sommet du G20 à Pittsburg sa volonté d’acquérir d’autres sociétés. C’est en effet à l’occasion d’une conférence de presse que ce dernier a déclaré, devant une foule de journalistes et d’hommes d’affaire, que « les acquisitions sont de retour ».

Même si le PDG du géant de l’internet a révélé que ces investissements concernaient le secteur des nouvelles technologies, rien n’a été dit sur le nom précis des sociétés qui pourraient faire l’objet de cet achat, ce secret reste total.

Déclarant que sa société possédait d’importants fonds de trésorerie, il n’a pas manqué de souligner que les dirigeants voulaient «  investir dans le domaine de la technologie, à la fois pour le retour sur investissements mais aussi pour accroître les investissements dont Google bénéficiera ».

Après avoir annoncé l’achat de reCaptcha, une société qui fabrique des logiciels destinés à protéger les sites internet des spams et de la fraude, les leaders de Google veulent marquer leur volonté de reprendre une politique poussée d’investissements.

Face à la crise économique qui bouscule tous les secteurs et toutes les branches d’activité, M.Schmidt appelle les chefs d’Etats des 20 économies les plus importantes, à faire preuve d’un profond optimisme.
Anne-Sophie Charpentier
Juriste

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire