Après avoir perdu la totalité de leur investissement dans la société de l’escroc Bernard Madoff, les épargnants se sont décidés à assigner la banque suisse UBS pour leur avoir présenté le fonds luxembourgeois Luxalpha comme un placement peu risqué et s’être défaussée de ses responsabilités.

Selon les investisseurs, « le prospectus de commercialisation ne mentionnait aucun facteur de risque particulier et indiquait que l’ensemble des fonctions de promoteur, dépositaire, gestionnaire, agent administratif et distributeur de Luxalpha étaient assurés par les différentes entités d’UBS assignées ».
De plus, les actifs de Luxalpha auraient été déposés par UBS auprès de la société de Bernard Madoff, BMIS, sans que les épargnants n’en soient informés. Ainsi, « UBS s’était défaussée de ses responsabilités essentielles de gestionnaire et de dépositaire au profit de BMIS » selon les investisseurs.

Les 80 investisseurs demandent 100 000 euros chacun. Reste à savoir ce que le tribunal de commerce décidera le 25 mai prochain…

Audrey GREGUS
Juriste

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire