« La publicité, c’est la vie du commerce » (Calvin Coolidge)
Le net est devenu le lieu de vente incontournable. Ainsi, d’après une étude d’Email-Brokers, le nombre de sites marchands en France est en augmentation. Toutefois le paysage des sites marchands Français présente certaines défaillances.
Selon cette étude, qui fait un constat de l’état du net français, 52% des artisans-commerçants ont recours à la vente en ligne. Cette même étude indique que sur 2,6 millions de sites internet, 2,2 ont une finalité professionnelle. Le nombre de site augmente. C’est Paris et l’Ile de France qui regroupent le plus de sites.
Bien que le nombre de sites augmente, le paysage du net Français n’est pas parfait. En effet, la plupart des sites sont insuffisamment renouvelés. 73 % d’entre eux ont été mis à jour pour la dernière fois il y a plus d’un an et 9 % ont été actualisés au cours des trois derniers mois.
Une autre ombre au paysage du net : le respect des mentions obligatoires et déclarations à la CNIL. Il semblerait que les entreprises privées soient plus respectueuses de ces règles légales que les services publics. Selon cette étude, 71% des services publics seraient illégaux.
Par ailleurs, le caractère commercial des sites français devrait s’améliorer considérablement car il semblerait que 71% des sites soient de simples présentations des produits et services proposés et ne permettent pas de e-commerce.
Le net est devenu un outil incontournable de la promotion des activités de l’entreprise et de la vente de ses produits. Cet outil peut s’avérer très efficace pour peu qu’il soit maîtrisé…

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire