Un des hackers d’Anonymous devenu informateur du FBI a contribué à l’arrestation mardi 6 mars 2012 de 5 personnes suspectées d’être des membres actifs du réseau. Le groupe anonymous est un collectif d’hacktivistes qui a gagné en réputation depuis la fermeture de Megaupload en lançant des grandes opérations rendant des sites tels que celui du ministère de la justice américain ou le ministère français de la défense inaccessibles.
L’informateur, répondant au surnom de « Sabu » était l’un des hackers les plus recherchés au monde et a été arrêté en juin dernier. Après avoir plaidé coupable pour plus d’une douzaine de chefs d’inculpation retenus contre lui, celui qui était considéré comme un leader dans le collectif de hacker a accepté de coopérer avec le FBI. Cette coopération est susceptible de perturber considérablement l’organisation du groupe anonymous. Cinq autres suspects tous associés au collectif par différents biais ont été arrêtés après avoir été identifiés. Deux sont britanniques, deux sont irlandais et le cinquième inculpé est américain. Ils sont tous accusés d’avoir pirater des sites gouvernementaux, des sites de médias, des grandes entreprises, et même des particuliers.
Interpol avait par ailleurs annoncé fin février l’arrestation d’environ 25 hackers en Europe et en Amérique latine liés à anonymous.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire