Le 11 juin, BFMTV diffusait un documentaire sur l’histoire d’amour de Johnny et Laetitia Hallyday. En effet à quelques jours de l’anniversaire du chanteur, nombreux sont les médias qui retracent la vie du couple.

Laetitia et Johnny se sont rencontrés en mars 1995 à Miami. Tout juste un an après, le 25 mars 1996, ils se mariaient à la mairie de Neuilly-sur-Seine.

À la suite de ce mariage, Laetitia a dû se faire une place dans cette famille recomposée avec les deux enfants du chanteur issus de précédentes unions. Elle est toutefois rapidement devenue indispensable à la rock star et occupait bien plus que le rôle d’épouse dans sa vie.

Laetitia aurait toutefois dû endurer beaucoup par amour pour Johnny. De nombreux témoignages évoquent des tensions dans le couple. Laetitia aurait trouvé dans les infidélités du rocker un moyen de se remettre en question raconte une amie de Laetitia.

Dès 2006, Laetitia investit pourtant les réseaux sociaux pour partager son bonheur avec leur première fille. L’envers du décor aurait été différent. À cette période Johnny rusait pour voir sa fille aînée Laura sans en parler à sa femme.

À partir de la fête organisée pour les dix ans de mariage, les relations entre les membres de la famille se dégradent. David et Laura se sentent mis à l’écart et les conflits deviennent alors fréquents. Lors de cette fête, Johnny fait un discours et se réjouit du bonheur que lui procurent sa femme et leurs deux petites filles. Aucune référence aux deux aînés du chanteur n’aurait été faite, selon le compagnon de Laura de l’époque.

En 2009, alors que Johnny sort affaibli d’une opération au dos, Laetitia l’accompagne à l’hôpital où il est plongé dans le coma afin d’éviter qu’il ne souffre trop. Elle restera à son chevet pendant plus de deux semaines et demandera à ses amis de venir lui rendre visite. David Hallyday est alors en désaccord avec sa belle-mère. À son réveil, Johnny prend le parti de sa femme et reste plusieurs mois sans parler à son fils.

En 2014, Johnny, désireux de protéger sa femme et leurs deux filles, signe un testament chez son notaire de Los Angeles. Désormais Laetitia hérite de tout. David et Laura ne le savent pas encore mais leur père vient de les déshériter.

La dernière année du chanteur aura été marquée par des rebondissements. Frappé pour la seconde fois par le cancer au printemps, Johnny remonte sur scène à l’été. La fin de l’année aura été plus sombre. Dès l’automne les amis se succèdent au chevet d’un Johnny désormais affaibli. Alors qu’il n’a plus que quelques jours à vivre, les deux aînés du chanteur se seraient vu refuser l’accès à la demeure familiale. Leur père lui-même n’aurait pas souhaité qu’ils lui rendent visite.

Le 5 décembre 2017, la mort du chanteur vient mettre fin à 23 ans de vie commune avec son épouse. Laetitia étant effondrée, c’est le médecin de Johnny qui préviendra David du décès de son père par son médecin. Il se chargera lui-même d’en informer sa sœur.

Si le clan Hallyday s’était montré soudé lors de l’hommage national du 9 décembre 2017, David et Laura auraient été totalement écartés de l’organisation de l’évènement. Ce n’était alors que le début des dissensions menant au conflit judiciaire sur la succession.

Avocats Picovschi suit pour vous l’actualité et ne manquera pas de vous tenir informé.

Source : « Johnny et Laeticia, à la vie à la mort : notre enquête dans le premier cercle du couple » pour bfmtv.com.

Catégories : Actualités