Les contribuables auraient jusqu’au 25 juin 2019 pour déclarer leurs revenus 2018 et s’il y a lieu leur patrimoine imposable à l’IFI.

Lors d’une conférence organisée le 21 mars par l’Institut des Avocats Conseils Fiscaux, l’Administration fiscale a annoncé, avant le lancement de la campagne de déclaration 2019, un report de la date limite de dépôt de la déclaration au 25 juin 2019.

Ce report s’appliquerait à l’ensemble des contribuables qui souscrivent leur déclaration en ligne et concernerait tant la déclaration d’ensemble des revenus que la déclaration IFI.

Pour ces contribuables, les déclarations devaient en principe être souscrites selon le calendrier prévisionnel suivant :

  • Mardi 21 mai pour les départements n° 01 à 19 ;
  • Mardi 28 mai pour les départements n° 20 à 49 ;
  • Mardi 4 juin pour les départements n° 50 à 974/976.

Pour rappel, la date limite de dépôt des déclarations papiers est fixée au 16 mai pour les contribuables dont la résidence principale n’est pas connectée à Internet ou ne sachant pas utiliser Internet peuvent déclarer leurs revenus sous forme papier.

Avocats Picovschi, cabinet compétent en droit fiscal, suit pour vous l’actualité et vous tient surtout informé des dates importantes à ne surtout pas manquer !

Catégories : Fiscalité